Blandine Karebwayire

« Ensemble, cheminons vers la guérison »

Blandine Ka - Yoga - Lausanne Vevey

Bienvenue,

Je suis Blandine Karebwayire, enseignante de Yoga et Thérapeute, rescapée du génocide des Tutsis au Rwanda. J’ai découvert le yoga en 2013, et cette pratique a eu un effet immédiat et transformateur sur ma santé mentale et physique. Le yoga m’a aidée à apaiser les symptômes du trouble de stress post-traumatique (PTSD) et de l’anxiété, me permettant ainsi de mettre des mots sur certains de mes traumatismes enfouis.

De la pratique physique à la méditation, le Yoga m’a réunie, alignée, ancrée, assouplie, apaisée et bien au-delà. L’envie d’approfondir cette pratique pour ainsi la transmettre est devenue une évidence. C’est ainsi qu’en 2017, j’ai obtenu mon diplôme d’enseignante de Vinyasa Yoga 200 Hour avec Nico Luce, formation reconnue par Yoga Alliance. J’ai également été élève de Jean Lechim de la lignée B.K.S Iyengar et du Yoga de l’énergie. Le yoga est un excellent allié dans l’approche psycho-corporelle.

Parallèlement à cela, je m’intéresse depuis longtemps aux différentes approches thérapeutiques, d’abord pour mes besoins personnels et ensuite par l’envie de partager ce qui fonctionne pour moi. Inspirée par Cécile Taric et sa lumineuse présence, c’est auprès d’elle que je suis devenue Thérapeute en soins énergétiques en me formant au Reiki Usui III. Grâce à la connexion à l’énergie universelle et à l’imposition des mains, le Reiki éveille la paix intérieure et la joie, calme les douleurs, apaise et dissout les blocages énergétiques, une énergie d’amour et de lumière.

En 2015, j’ai également suivi la formation de Praticienne en PNL à Graines d’éveil, et actuellement, je suis la formation de Thérapeute psycho-spirituelle auprès de Sonia Betterman à l’Ecole Thérapeutique Psycho-Spiritelle.

Cette approche, grâce au langage ericksonien et à d’autres boîtes à outils, aide le.la consultant.e à ouvrir les portes de son inconscient, lui permettant ainsi de trouver l’origine de sa souffrance, de la comprendre, de la transformer et finalement de la guérir.

Je crois profondément que chaque individu possède en lui les ressources nécessaires pour retrouver son équilibre et son bien-être. Mon rôle est simplement de les guider sur ce chemin, en leur fournissant les outils et le soutien dont ils ont besoin.

Ensemble, cheminons vers la guérison,

B. K.