Scroll to top

blandine karebwayire

« Etre dans le monde et au plus près de soi,
expérimenter le voyage intérieur vers la source de l’être »

Ainsi couchés, ces mots sont simples, doux et prometteurs d’émerveillement. Le chemin qui y mène est exempt d’artifices, d’une authenticité ahurissante. Mais ce n’est que rarement voire jamais que nous empruntons ce chemin par choix initial.

Comme beaucoup, j’ai pris toutes sortes de routes, des petites cabossées, des grandes lisses, pour ensuite rejoindre l’autoroute vers…, vers quoi, j’allais où déjà ? Vers un sentiment d’accomplissement, vers ce que je pensais être la prochaine marche de l’échelle sociale, en évitant consciencieusement de me poser trop de questions. Sauf qu’un jour j’ai été atteinte dans mes valeurs et sans négociation, mon corps m’a fait prendre la sortie. Je me suis retrouvée sur ce chemin peu reluisant, sinueux et embrumé. Ce fut le vrai début de mon voyage vers soi, vers l’essence et l’authenticité.

Blandine Karebwayire - Yoga and more
© Wiktoria Bosc

« Mourir pour renaître à soi »

Je me suis tournée vers mes ressources, prête à m’en remettre à la vie, reconnectée au souffle et au mouvement par le Yoga. C’est là que l’émerveillement arrive, en inspirant du fond de mes racines jusqu’aux cieux, en expirant des étoiles à la Terre. M’ancrer et créer de l’espace dans mon corps, chasser les nuages de la tête, écouter mon coeur battre et me rappeler que cela peut cesser à tout moment, observer mes pensées sans m’y engouffrer, prendre du recul et trouver la légèreté, surfer les vagues de la vie et garder l’ancrage quand le sol se dérobe sous les pieds.

L’envie d’approfondir la pratique pour ainsi la transmettre est devenue évidente, c’est ainsi qu’en 2017 j’obtiens mon diplôme d’enseignante de Vinyasa Yoga 200 Hour avec Nico Luce, formation reconnue par Yoga Alliance.

Mon inspiration et ma mission sont d’emmener en voyage l’espace d’un instant ceux qui ont l’envie et la curiosité d’explorer l’ouverture et la transformation par le Yoga.