Scroll to top

Aux hommes de ma vie


9 janvier 20191 comment

A tous les hommes que j’ai aimés, à tous les hommes que j’ai cru aimer, à tous les hommes avec qui j’ai partagé un bout de vie, à tous les hommes que j’aime encore, pardon & merci.

 

Pardonnez-moi de vous avoir utilisés pour combler mes blessures, d’avoir pensé, ne serait-ce qu’un instant que vous aviez le pouvoir de me sortir de ma propre détresse. Pardonnez-moi de m’être projetée, ne serait-ce qu’un instant dans un conte de fée ou de femme avec vous. Pardonnez-moi d’avoir eu tant d’attente envers vous, d’avoir pensé que votre statut de genre vous obligeait à faire le premier pas. Pardonnez-moi de vous avoir souvent rendus responsables de ma souffrance. Pardonnez-moi de ne pas avoir su communiquer, parfois. Pardonnez-moi de vous avoir fait souffrir, parfois. Pardonnez-moi de ne pas avoir su vous soutenir, parfois. Pardonnez-moi de vous en avoir voulu pour des détails. Pardonnez-moi pour toutes les choses que j’ai oublié de citer. Pardonnez-moi de ne pas avoir toujours été à la hauteur.

 

Merci d’être qui vous êtes. Merci pour tous les moments partagés. Merci de m’avoir fait rêver un instant, ça m’a portée. Merci d’avoir nourri mes illusions un instant, j’y ai cru. Merci d’avoir combler le manque un instant, je me suis sentie comblée. Merci pour la chaleur, je me suis sentie aimée. Merci pour l’ivresse des sens, je me suis sentie vivante. Merci pour les petits mots, j’adore. Merci pour les lettres, elles me touchent. Merci pour les messages, ils me réchauffent le cœur. Merci pour les cadeaux, de beaux souvenirs. Merci pour les efforts, je n’ai pas toujours été facile. Merci pour chaque instant à vos côtés, ils ont tous été précieux. Merci de m’avoir fait grandir, j’ai vécu de merveilleux enseignements à vos côtés. Merci pour votre amour, j’ai tant de gratitude d’avoir été l’élue et de vous avoir élus un instant.

1 comment


  1. Philippe Oronje

    Magnifique.tres emouvant

Post a Comment